Pierre Boilley
Pierre Boilley est professeur d’Histoire contemporaine de l’Afrique à l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, et directeur de l’Institut des mondes africains (IMAf), unité mixte CNRS/IRD/EHESS/EPHE/UP1/AMU. Il dirige aussi le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) "Etudes africaines en France".
Ses spécialités et enseignements concernent l’Etat en Afrique, et particulièrement les identités culturelles, le sentiment national, les frontières africaines et les révoltes et rébellions sahariennes et sahéliennes. est professeur d’Histoire contemporaine de l’Afrique à l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne, et directeur de l’Institut des mondes africains (IMAf), unité mixte CNRS/IRD/EHESS/EPHE/UP1/AMU. Il dirige aussi le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) "Etudes africaines en France".
Ses spécialités et enseignements concernent l’Etat en Afrique, et particulièrement les identités culturelles, le sentiment national, les frontières africaines et les révoltes et rébellions sahariennes et sahéliennes.