Jérôme Andrieu
Depuis près de 25 ans, Jérôme Andrieu s’inscrit dans un certain pan de ce qui constitue la danse contemporaine française.
C’est par sa longue collaboration avec Daniel Larrieu et Mié Coquempot qu’il est le plus couramment identifié, mais sa curiosité, son goût des rencontres et de l’observation, son plaisir égal à travailler avec des chorégraphes "mouvementistes" que sur des œuvres à principe performatif l’on amené à collaborer, en tant qu’interprète, à de multiples projets.
Emmanuelle Huynh, Fanny de Chaillé, Fabrice Lambert, Xavier Leroy, Joanne Leighton, Gaël Sesboué, Sylvain Prunenec, Herman Diephuis, Stéphanie Aubin, Mathilde Monnier, Alain Buffard, Perrine Valli, Rachid Ouramdane et Laure Bonicel forment l’ensemble des artistes auxquels.le.s Jérôme s’est associé jusqu’ici.
Titulaire du DE en danse contemporaine, il mène de nombreux projets pédagogiques auprès de publics divers, scolaires ou amateurs, dans le cadre de workshops, de créations dédiées ou de transmission de répertoire. Il se nourrit de son expérience d’interprète pour mener ses ateliers avec le double objectif de transmettre les fondamentaux de la danse contemporaine aux participants tout en favorisant l’expression de leur créativité.